Veelgestelde vragen
Généralités
Puis-je acheter directement auprès d’eSafe ?
Il n’est pas possible d’acheter directement auprès d’eSafe. Contactez l’un de nos distributeurs près de chez vous : https://www.my-esafe.be/fr/nos-points-de-vente. Ils vous aideront avec grand plaisir !
eSafe s’occupe-t-elle de l’installation des boîtes à colis ?
eSafe n’installe pas les boîtes à colis. Vous pouvez installer vous-même votre eSafe en vous aidant du guide d’installation, ou faire appel à l’un de nos distributeurs qui proposent ce service. Vous les trouverez en cliquant sur l’onglet Nos points de vente. Une clé à écrous est représentée à côté du nom de ceux qui proposent ce service.
eSafe a-t-elle son propre showroom ?
Tous les distributeurs indiqués sur notre site web ont des modèles exposés dans leur showroom.
Il est également possible de venir sur place (eSafe @ NOA Outdoor Living). Les modèles les plus courants sont exposés dans la salle d'exposition. Nous disposons également d'un jardin d'inspiration avec des produits de plus de 40 partenaires extérieurs. Les visites sont possibles sur rendez-vous : https://www.noa-outdoor.com/nl/plan-your-experience
Attention : il s’agit uniquement d’un showroom ! Il n’est pas possible d’y passer commande.
Adresse : Polydore Rensonstraat 8, 9770 Kruisem
Livraison des commandes en ligne
Mes colis ne sont pas déposés avec succès dans mon eSafe. Est-ce que je fais une erreur quelque part ?
Il y a 2 moyens de garantir que vos colis soient déposés avec succès dans votre boîte à colis eSafe :
L’indiquer lors de votre commande en ligne
Nous vous conseillons, en cas de commande en ligne, d’indiquer avant votre prénom « dans une boîte à colis eSafe svp » afin que le livreur sache qu’il doit livrer le colis dans la boîte à colis et que vous lui en donnez la permission.
N’oubliez pas d’indiquer votre code lors de vos commandes en ligne afin que le livreur ait accès à votre boîte à colis. Selon le magasin en ligne, vous pouvez indiquer le code dans le champ Nom d’entreprise, Boîte, Prénom ou Nom de famille, … Evitez de l’indiquer dans le champ pour l’adresse, car celle-ci n’apparaît pas toujours sur le paquet.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la livraison de vos colis, vous pouvez appliquer l’auto-collant fourni sur la boîte à colis. De cette manière vous indiquez que la boîte à colis peut recevoir des colis et il y a un lien avec la mention « dans une boîte à colis eSafe svp » qui est indiquée sur le colis.
Formulaire à remplir avec les différents services de coursiers
Vous constatez que les services de coursiers ne déposent pas vos colis dans votre boîte à colis eSafe ? Vous pouvez indiquer vos préférences de livraison sur les sites web de ces différents services. Choisissez en l’occurrence ’dépôt en lieu sûr’ en précisant que vous disposez d’une boîte à colis eSafe.
DPD : donnez à DPD une ‘autorisation de dépôt’ pour vous permettre de recevoir vos colis à tout moment, même quand vous n’êtes pas chez vous. Ainsi, vous pouvez indiquer que le colis doit être déposé dans votre boîte à colis eSafe.
DHL : sous ‘lieu convenu’, vous donnez au livreur DHL l’autorisation de déposer votre colis à un endroit situé dans le périmètre de votre domicile. Vous pouvez sélectionner cette option en ligne une fois votre envoi trié par DHL. Vous devez répéter pour chaque nouveau colis que votre boîte à colis eSafe est votre ‘lieu convenu’.
Post NL : le dépôt d’un colis autrement qu’en mains propres n’est pas encore possible avec Post NL.
Produit
Comment installer ma boîte à colis ?
1. Couler un socle en béton
Assurez-vous que le socle en béton mesure 2 cm de plus, dans la longueur et la largeur, que la boîte à colis, afin de garantir la stabilité. Pour le montage d’un modèle spécifique, consultez le guide d’installation sur notre site web. Vous le trouverez sur la page produit du modèle concerné.
2. Fixation par vissage
Vissez au moyen d’une perceuse, mais pas trop fermement afin de ne pas endommager la plaque de base de la boîte à colis.
Vous trouverez le plan pour un montage en taille réelle dans le guide d’installation.
Un travail sur mesure est-il possible ?
Oui, c’est possible. Prenez contact avec un distributeur près de chez vous : trouver un distributeur.
Comment entretenir ma boîte à colis eSafe ?
Le mieux est de nettoyer votre eSafe avec de l’eau tiède et un chiffon propre. Nous conseillons d’utiliser un chiffon foncé pour une boîte à colis foncée, et un chiffon clair pour une boîte à colis claire. Ne surtout pas utiliser de savon, de produit abrasif ou tout autre produit contenant une substance corrosive. Comme nous venons de l’indiquer, utilisez un chiffon et surtout pas une éponge à récurer, car cela fait des rayures dans la peinture. Changez l’eau de nettoyage régulièrement et évitez de frotter toujours à la même place pour ne pas abîmer la peinture.
Comment fonctionne la serrure à combinaison numérique ?
Voir l'explication dans le manuel ci-dessous.
Puis-je changer le code de ma serrure à combinaison numérique (DCL) ?
1. Appuyez sur la touche avec le logo
2. Tapez l’ancien code utilisateur
3. Appuyez sur la touche 0 et ensuite sur la touche 2
4. Tapez le nouveau code utilisateur
5. Répétez le nouveau code utilisateur
OU
1. Appuyez sur la touche avec le logo
2. Tapez le code master
3. Appuyez sur la touche 0 et ensuite sur la touche 2
4. Tapez le nouveau code utilisateur
Comment changer les piles de ma serrure numérique ?
1. Ouvrez la boîte à colis avec le code.
2. Dévissez les 3 vis à l’arrière. Veillez à ce que la partie avant de la serrure ne tombe pas dans la boîte à colis.
3. Dévissez la plaque de protection.
4. Vous pouvez maintenant remplacer les piles (2 x type LR6). Quand elles sont remplacées, vous pouvez visser la plaque de protection à nouveau à son emplacement. Vous pouvez ensuite remonter la serrure sur la boîte à colis.
Téléchargez le manuel avec les images d'instruction ci-dessous.
Comment fonctionne la serrure électrique et comment la connecter ?
Téléchargez les instructions ci-dessous pour une explication complète du fonctionnement et de l'installation d'un eSafe avec serrure électrique.
Que puis-je faire si ma serrure / mon étrier de retenue est bloqué(e) par le gel ?
Utilisez de l’eau tiède pour débloquer la serrure et/ou l’étrier de retenue. Séchez immédiatement l’eSafe avec un chiffon pour éviter que l’eau ne gèle à nouveau.
J’ai perdu les clés de ma boîte aux lettres. Puis-je commander de nouvelles clés ?
La plupart des clés peuvent faire l’objet d’une nouvelle commande. Pour cela, nous avons besoin de votre type de boîte à colis et du code indiqué sur votre serrure.
Il n’est pas possible de commander de nouvelles clés pour une boîte à colis avec serrure DCL puisque, dans ce cas, chaque clé est unique. Dans ce cas, si vous avez perdu vos clés, vous devrez remplacer entièrement la serrure.